comment ouvrir un mandrin autoserrant

Question détaillée

Question posée le 13/11/2016 par calbasse

bonjour tout le monde.

j'ai une visseuse de marque black&decker EGBL 188,je n'arrive pas à ouvrir les mors pour récuperer la visse pour changer le mandrin.

je vous remerci d'avance.

cordialement

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 14/11/2016 par Belle Lurette

Bonjour,
ça m'est arrivé récemment, j'ai solutionné comme ça :
Faites glisser un peu de dégrippant ou d'huile fine (pour machine à coudre par exemple) dans le mors du mandrin. Laissez agir un bon moment puis forcer pour ouvrir. Vous tenez le mandrin fermement et vous actionnez la gâchette réglage maxi...-Mais ça vous le savez, normalement) Vous pouvez faire jouer alternativement dans les deux sens vissage/dévissage... Si ça ne suffit pas, forcez avec une pince étau.
Au bout d'un moment, j'ai réussi à débloquer. J'ai ouvert et fermé plusieurs fois jusqu'à ce que se soit complètement dégrippé. J'en ai profité pour bien nettoyé : Car à force de percer, de la poussière s'agglomère et c'est ça qui enraye. Depuis, ça marche...

De toute façon, si vous vouliez changer le mandrin, il vous faudra ouvrir les mors et dévisser au fond, au centre du mandrin...

J'espère que vous y arriverez
Bonne journée

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 14/11/2016 par Anonyme

bonjour
j'ai suivi vos instruction en dégripant les mors,jai pu récuperer la visse mais malheureusement était sectionner.j'espère trouver une visse qui va dessus.
en tout cas je vous remerci beaucoup pour votre aide.
cordialement.

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider