comment mettre une deuxieme poignée sur une porte fenetre

Question détaillée

Question posée le 24/01/2015 par Raguénès

j'ai une porte-fenêtre qui ne s'ouvre que d'un cote et je voudrai pouvoir l'ouvrir de l'autre en perçant pour rajouter une poignée

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 25/01/2015 par oliivier44

Bonjour
En quoi est la porte fenêtre ? Bois, PVC, alu ?
Je suppose qu'il s'agit d'une porte fenêtre intérieure, car sinon ce serait par sécurité qu'il n'y aurait de poignée que d'un seul côté.
Si c'est du bois, on doit pouvoir percer et remplacer l'axe court de la poignée actuelle par un plus long, si le système est fait comme pour une porte ordinaire ( avec des axes de section carrée percés par des trous). Ainsi de l'autre côté on pourrait rajouter une plaque du même genre que celle entourant la poignée actuelle, puis rajouter la deuxième poignée sur l'axe. Mais il faudrait savoir comment est montée la poignée actuelle avant de se lancer ...
Cordialement,
Oliivier44

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 25/01/2015 par Menuiserie Delpit

Bonjour,
Si c'est une crémone simple (comme une fenêtre par exemple) vous ne pourrez pas rajouter de poignée à l'extérieur car n'importe qui pourra entrer chez vous.
Pour cela il faut remplacer la crémone par une serrure avec barillet, cela risque d'être délicat voir même impossible car les axes ne sont pas les même. De plus il faut voir si le montant est assez large et permet de recevoir la serrure éventuelle.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 25/01/2015 par EMAPLAST

D'une façon générale, (en menuiserie PVC ou Alu) cela implique de changer les cadres ouvrants pour pouvoir loger le boîtier de serrure (avec cylindre et clé pour pouvoir condamner l'accès extérieur) qui est plus encombrant que la crémone simple actuelle). Les profilés accueillant la serrure étant plus larges, les vitrages seront donc plus petits et il faudra aussi les remplacer.
Sauf fabrication récente et de connaître le fabricant, il sera plus facile et plus sûr (donc moins coûteux au final) de remplacer la porte fenêtre en totalité. Dur dur de vouloir rajouter une poignée à l'extérieur mais hélas il n'existe pas d'autre solution simple et économique.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider